La thérapie de couple est une psychothérapie entamée à deux afin d'améliorer la qualité de la relation.

En aucun cas, il n'est nécessaire d'être en temps de crise ou au bord de la rupture afin de la commencer.

Malheureusement, trop nombreux sont les couples qui ont déjà un pied dans la séparation lorsqu'ils l'entreprennent. S'offrir un moment hors du temps, dans la parole et le respect mutuel permet de retrouver le dialogue, trop souvent rompu, et de revoir son contrat relationnel, car celui-ci est en constante mutation.

Mon travail est d'être garante des conditions du dialogue entre les conjoints.

J'analyserai votre mésentente afin d'entamer la sortie des reproches mutuels et d'initier le changement, en canalisant l'angoisse et l'agressivité, s'il y en a.  

La rupture sentimentale est l'une des épreuves les plus destructrices tant au niveau de l'estime de soi que dans le rapport à l'autre. Ce sentiment est le même que la décision vienne de vous ou pas. Cette souffrance vient faire écho aux blessures antérieures, aux carences affectives ou au chantage sentimental. Je suis à votre disposition pour mettre en place un travail de reconstruction dans l'aide psychologique et le soutien moral qu'il vous sera nécessaire afin de traverser cette épreuve de vie. 

Affrontements, disputes, indifférences, dénigrements, communication difficile et insatisfaisante, insatisfaction sexuelle, conflits récurrents (éducation des enfants, répartition des tâches, questions d’argent), voire violences physiques,  comportements agressifs et violents etc… 

Les problématiques peuvent etre nombreuses, et atteindre non seulement le couple mais surtout chaque conjoint individuellement dans son équilibre. 

© 2016 Psychothérapeute Parisienne

Pour prendre rendez-vous

0690 321 921